UN VOYAGE IMMOBILE AUX PORTES DE LYON
Crédit Photos : Sabine Serrad
Un défi transformé en escapade :
En pleine banlieue lyonnaise, entre une zone commerciale et la maison en bois surplombante, ce jardin est né d’un pari fou : créer un voyage immobile, un espace où chaque coin évoque l’évasion, malgré un terrain en pente et un accès des plus contraignants. Ici, pas besoin de valise : les vacances commencent devant chez soi.
Un bar insolite et des ambiances dépaysantes
- Un conteneur maritime réhabilité en bar : une touche d’aventure, habillée de bois et d’un bleu lumineux, pour des apéros qui sentent bon les tropiques.
- Des équipements inattendus pour des moments de partage : Un banc dans une buse de béton pour observer les parties animées de pétanque ou de molkky, un sauna niché dans la verdure, une fontaine en zinc pour le clapotis de l’eau…Tous ces espaces ont été pensés pour le plaisir et la détente en toute saison.
- Des univers thématiques :
- La plage : sable clair, transats et parasols en paille pour une sieste au bord de l’eau.
- L’exotisme : bananiers, palmiers et couleurs vives pour un dépaysement immédiat.
- La farniente : des hamacs, des coussins colorés et des coins ombragés pour se reposer, lire ou rêver.
Un jardin qui défie les contraintes :
Les niveaux escarpés ont été transformés en atouts : amples escaliers, pentes aménagées et végétalisées relient harmonieusement chaque espace. La maison surplombe ce paysage, comme une cabane perchée offrant une vue sur un « Village Vacances » miniaturisé, où tout est conçu pour l’évasion.
Un lieu où chaque recoin est une invitation à la détente.
Parce que les vacances commencent parfois… juste devant chez soi.
Partagez cette page :